claude garcia zunino

Des conférences inspirantes

Claude inspire… avec un parcours de vie atypique, le public est sensibilisé à son histoire de vie touchante. Présentiel ou digital, Claude sait déployer authenticité et conviction, humilité et affirmation de soi. Elle embarque les équipes avec entrain, énergie et dynamisme, persuasion et conviction, pour faire vivre les collaborateurs et les équipes à travers une expérience touchante et mémorable et son expérience professionnelle riche et diversifiée.

Des conférences impactantes

Claude impacte… grâce une expérience professionnelle de 10 ans en entreprise et de près de 20 ans en conseil, formation, coaching dans les plus grandes organisations publiques et privées. Exemples de missions d’accompagnement ou de conseil, anecdotes aux côtés de dirigeants ou codir, son discours témoigne d’une richesse stratégique et de mise en œuvre managériale terrain. C’est à travers les exercices participatifs et impliquants que les équipes vivent et réalisent combien l’humain est au cœur de la relation managériale.

Des conférences personnalisées

Claude personnalise… avec des adaptations de conférences aux différents publics de l’organisation, aux types de managers, à la culture et à l’activité des entreprises. Les managers se reconnaissent dans leur quotidien, à travers des problématiques connues, qui trouvent des réponses et des solutions, tant au niveau du savoir-être que du savoir-faire et pouvoir-faire. Sa grande expérience d’accompagnement, de conseil, de formation, de coaching transpire à travers ses conférences.

première conférence
deuxième conférence
LE PETIT PRINCE

Accompagner ? C’est Aimer !

Pour beaucoup, accompagner les malades est une épreuve, quasiment insurmontable : il est très dur de voir souffrir une femme, un homme, un enfant, un frère, une sœur… Il y a les souffrances physiques, les souffrances mentales, les souffrances de voir l’autre souffrir, mais aussi le sentiment d’injustice.

Pour Claude Garcia, c’est son quotidien. Elle fait l’expérience d’être accompagnante de sa sœur (de dix ans son ainée) depuis des années. Jeune, les hôpitaux sont son terrain de jeu ; la chambre de l’hôpital, sa salle de jeu, sa salle d’étude, sa salle de restauration et les arbitres les médecins et spécialistes.

Au quotidien, en tant qu’accompagnante, elle aide, encourage, réconforte, booste, motive, combat aux côtés du malade… : choix de vie, choix de vivre, force du mental, force de la vie face à la maladie… Et les conséquences, les ressentis pour Claude : ses doutes, ses joies, ses peines et ses convictions…

Le choix de se battre, le choix de nous battre ! Un combat d’une vie, le combat de la Vie, avec une ordonnance remplie de détermination, d’amour et de volonté de guérir. C’est sa grande force…

visage humain

Humanisez-vous et aimez-vous !

L’humain, c’est vous ! Entrepreneur, dirigeant, manager, manager transversal, chef de projet, devenez encore plus humain. Comment ? En apprenant à mieux vous connaitre.

S’aimer, c’est le verbe le plus beau. S’aimer soi est un long périple, tout au long de la vie. Être humain, c’est d’abord s’intéresser à soi, travailler sur soi, sur son estime de soi. L’estime de soi varie tout au long de la vie, elle change, elle évolue. Travailler sur soi, c’est faire face à ses peurs et les gérer, les affronter, relativiser et déployer une attitude positive. La gestion de ses peurs est un enjeu majeur pour l’estime de soi. Agir sur son mental vous permettra de développer votre estime de soi, votre confiance en soi, pour réaliser vos objectifs et oser réaliser vos rêves avec plus de sens et d’essence ! Plus vous développerez l’Amour pour vous-même et plus vous serez en capacités d’en donner aux autres…

Être plus humain avec les autres, c’est savoir donner, savoir donner sa confiance, savoir donner dans la relation à l’autre. C’est être aussi en présence à l’autre, en disponibilité pour l’autre, à l’écoute de l’autre. C’est aussi « osez dire », « osez parler » et être dans une communication positive et constructive. Être humain, c’est développer en quelque sorte une intelligence relationnelle, une intelligence dans la relation à l’autre, pour favoriser le climat positif et privilégier la relation humaine dans la coopération.

MANAGER EN REUNION

Humanisez-vous

pour manager au quotidien !

85% des managers pensent qu’il est plus compliqué de manager aujourd’hui, selon une étude d’Ipsos et BCG en septembre 2019. Manager ne fait plus rêver ! Tendance accentuée par la crise sanitaire, les managers ont dû faire face à un contexte complexe, en gérant confinement, déconfinement, télétravail et gestion d’équipe en présentiel et à distance.

Claude Garcia vous fera vivre un voyage au cœur du management avec différentes escales. Manager, c’est aimer l’autre : c’est le fil conducteur de la conférence. L’amour de l’autre et de la relation humaine, la communication, les autres. Apprécier le contact humain, l’intelligence relationnelle, savoir agir et interagir avec les autres. Un manager se doit plus que jamais d’être humain avec ses équipes, ses collaborateurs, afin d’instaurer un climat de confiance et de bien-être au travail. Manager au quotidien consiste à faire passer l’autre avant soi pour l’impliquer, le valoriser, le former, l’accompagner, le coacher, l’encourager, le remercier, le valoriser, le booster, le féliciter, le faire évoluer… C’est bien cette posture basse de manager coach, avec trois réacteurs indispensables à ce voyage : être humble, humain et assertif, les trois clés de réussite pour les managers de demain !

salariés qui travaillent

Humanisez-vous et performez !

Humanisez-vous et performez ! Managers hiérarchiques, transversaux, chefs de projet, coordinateurs, animateurs, vous êtes des chefs d’orchestre, des femmes et des hommes clés, garants de la performance.

S’humaniser pour manager, est le crédo de la conférencière. Passionnée par l’humain, elle est persuadée que l’humain peut changer le monde de l’organisation. Les trois missions du manager sont les aspects économiques, le bien-être des salariés et la paix sociale. S’humaniser, c’est-à-dire rendre plus humain permet aussi d’avoir des relations plus fluides et plus authentiques au sein de l’équipe. Plus les collaborateurs, les équipiers, les acteurs seront satisfaits au travail, plus ils seront impliqués ; plus ils seront impliqués et plus ils seront fidèles ; plus ils seront fidèles et plus ils seront performants. Les entreprises qui ont compris cela sont les organisations performantes de demain.

S’humaniser, c’est aller au-delà de la satisfaction pour et envers l’autre, c’est enchanter l’autre, enchanter ses collaborateurs, ses pairs, mais aussi enchanter ses clients, enchanter la relation à l’autre et ainsi développer la satisfaction client, la fidélisation et enrichir cette relation tout au long du parcours client : c’est à ce moment-là, que nous pouvons parler de performance. Lorsque la performance humaine contribue à la performance de l’organisation.

homme en formation

Personal Branding, quel est votre ADN ?

Le marketing de soi a toujours existé. Aujourd’hui, marketing de soi ou self marketing, se définit comme la réalisation de son propre marketing, marketing personnel, qui est le marketing de l’individu, personal branding, qui est le marketing personnel en tant que marque. Tous ces mots ont des significations très proches, voire similaires. En France, le marketing de soi est très prisé c’est à dire le management de soi ou la stratégie de l’être. Cela concerne tous les individus : entrepreneur, travailleur indépendant, consultant, coach, manager, cadre, personne en recherche d’emploi, politique, animateur TV, radio…. Le marketing de soi devient essentiel pour la personne qui souhaite réaliser un projet professionnel qui lui tient à cœur, être reconnu dans une activité. Cela signifie que chacun peut développer un marketing spécifique de sa personne et le faire savoir, pour construire son image, développer ou améliorer sa notoriété, mais aussi se valoriser grâce aux nouveaux outils du web 3.0. « Être un bon professionnel ne suffit plus, il faut le faire savoir » peut-on lire dans le magazine Liaisons Sociales. De plus, la société est confrontée à une révolution de communication, grâce à Internet. Un professionnel peut partager son expertise avec des millions d’internautes, un consultant souhaite s’affirmer sur le plan professionnel via un blog, un coach veut construire sa notoriété via son site, un particulier recherche un emploi par les sites sociaux.

Claude Garcia vous proposera une démarche à mettre en place, si vous souhaitez développer votre E. Réputation et votre notoriété. La puissance des réseaux sociaux contribue à communiquer sur votre identité plus vite et avec plus d’impact. Votre stratégie marketing personnelle, en totale adéquation avec votre stratégie de communication on et off-line est la clé de voûte pour développer votre marketing de soi.

« La valorisation de votre expertise, la traduction de votre positionnement personnel, la communication de vos atouts distinctifs, l’amélioration de votre visibilité, le développement de votre réseau sont les fers de lance du marketing de soi, qui seront les piliers de cette conférence. En fait, vous devenez votre propre webmaster et votre propre Community manager ! ». Le marketing de soi possède des perspectives étonnantes : savoir gérer son identité numérique au quotidien, cela vous dit ?